L’AMICALE  DES                                     POMPIERS   DU  CIEL ©

Création de l’Amicale des Pompiers du Ciel

Le 26 juillet 1976, un feu éclate dans une propriété boisée à Meynes au nord-est de Nîmes. Le mistral est violent et le sinistre se développe rapidement en direction d'une habitation et de ses dépendances.

Deux Canadair, déjà en opérations dans les environs, se déroutent, interviennent, et après plusieurs largages, réussissent à stopper la progression du feu, avant qu'il n'atteigne les habitations, puis les avions repartent terminer le chantier en cours.

Quelques jours plus tard, parvenait à la Base, de la part de la propriétaire des lieux, un courrier contenant une lettre de remerciements et un chèque adressé à l'ordre "des équipages d'avions".

Cet acte de la généreuse donatrice engendra la création d'une association.

Ainsi naquit L'AMICALE DES POMPIERS DU CIEL.

 

Elle a toujours eu pour objectif principal, d'apporter une aide morale et financière aux familles de ses membres actifs, en retraite, ou décédés, de commémorer chaque année la date anniversaire des équipages disparus en service aérien, d'entretenir et resserrer les liens d'amitié entre ses adhérents.                                                                               

Elle est adhérente à l’oeuvre des pupilles des Sapeurs Pompiers, et en 2004 a reçu la couronne civique de la Société d’Encouragement Au Bien.

Fondée le trois décembre 1976, sa durée est illimitée.

Monsieur le préfet Francis ARRIGHI en a été le Président d’honneur.

Depuis la création de la Base d’avions bombardiers d'eau en 1963, trente et un membres d'équipage ont péri en Service aérien commandé. 

Home page